La kinésiologie permet de renforcer ou de rétablir  la vitalité de l’être sur le plan physique, mental, énergétique et émotionnel grâce à des techniques subtiles et performantes de libération de stress.

 … C’est l’art de retrouver et de préserver santé, créativité et équilibre émotionnel.

L’outil de base du kinésiologue est le test musculaire. Il permet d’apprécier la tonicité de certains muscles et d’obtenir ainsi de précieuses informations sur le fonctionnement de la personne. Ce test permet de cerner les caractéristiques du problème et d’en définir les corrections les mieux appropriées.

La kinésiologie se pratique en douceur.

Le consultant n’a pas besoin de se dévêtir.

Les réponses que nous révèle notre corps sont étonnantes de précision.

 

Quelles sont les applications de la kinésiologie ?

 

- dans le domaine de la santé :

Elle renforce la santé et la vitalité, apporte un mieux-être en cas de douleur, d’allergie, de fatigue, d’insomnies, de problèmes liés au métabolisme, etc…

 

 

- dans le domaine émotionnel :

Elle aide à cerner l’origine et la nature d’un déséquilibre et permet de retrouver la liberté de décision et la joie de vivre.

 

 

- dans le domaine éducatif :

Elle redonne le plaisir d’apprendre.

La kinésiologie a fait ses preuves dans des cas de difficulté d’apprentissage et de comportement, selon les exemples d’application suivants :

Apprentissage : dyslexies, hyperactivité, manque de concentration, difficultés scolaires, préparation d’examens…

Au quotidien : stress, peurs, phobies, douleurs, allergies, nervosité, séparations, deuils, insomnies, timidité, agressivité, apathie, énurésie, …

 

Qu'est-ce que la kinésiologie ?